Merci pour cette saison 2020

Bonjour,
En mode “télé-cours” pour valider le bac, je prends un peu de temps pour faire un bilan de cette saison particulière… Je vais reprendre les différentes périodes de cet automne jusqu’aujourd’hui.

Après une préparation automnale dense les week-ends (année du bac oblige), j’ai attaqué les premières courses mi-décembre en allant à Pitztal (Autriche) pour des Coupes d’Europe.
Excellente entrée en matière puisque j’ai réalisé deux 3ème place en slalom géant et super-g. 

Ensuite, retour aux Gets où je me suis entraîné pour aller, en janvier, à Veysonnaz (Suisse) pour deux Coupes du Monde de géant.
Coup dur, quelques jours avant, je me blesse en chutant lourdement à l’entrainement. Veysonnaz ne me verra pas en 2020…
En revanche, j’apprends ma sélection pour les Jeux Para Européens de la Jeunesse en Pologne. Cette nouvelle me donne un coup de fouet pour revenir au plus vite de ma blessure.
Une fois rétabli, je me remets en action en participant au circuit national et aux courses IPC (équivalent FIS). Je reprends petit à petit confiance en faisant des podiums à chaque fois

Février arrive avec le départ pour la Pologne. Les épreuves ont été organisées par le CIO. L’organisation est impressionnante !
Quelques jours d’entraînements sur la piste avec une météo pluvieuse et ensuite place aux compétitions :
– 1er jour : slalom géant et médaille d’argent !
– 2ème jour : slalom spécial, je pars avec une grande motivation mais malheureusement, j’enfourche. 

Mon regard se tourne alors vers les finales des Coupes d’Europe de vitesse à Sella Nevea (Italie). Mon objectif s’arrête rapidement puisque le COVID-19 a contraint les organisateurs à annuler ces finales. 

De retour aux Gets, je prépare les Championnats de France qui seront mes dernières compétitions… L’ensemble des stations de ski ferme en raison de la pandémie de ce maudit coronavirus.

Pour terminer, je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent mais aussi mes sponsors. Vous m’accompagnez chaque jour dans mon parcours sportif. J’espère pouvoir compter sûr vous la saison prochaine. Pékin 2022 va être mon principal objectif.
Après les épreuves du baccalauréat, j’espère intégrer l’IUT d’Annecy en section aménagée pour poursuivre mes études et m’exprimer à fond dans ma passion pour le ski. Avec mes coéquipiers de l’équipe de France et mes coachs, nous mettrons en place un programme sportif afin d’atteindre au mieux mes prochains objectifs.

Je compte sur vous tous !
Merci pour votre soutient et à très vite.
Portez-vous bien.