Championnats de France 2020

Bonjour,
Du 7 au 9 mars, j’étais à Peisey-Vallandry pour les Championnats de France. Chaque année, cette compétition est l’occasion de se retrouver avec tous les skieurs handisports du circuit. On revoit les “anciens” et on partage des moments avec l’élite du ski handisport français (notamment Marie Bochet et Arthur Bauchet).

Pour ma part, c’est un bilan mitigé. Nous avons eu quatre épreuves : slalom géant, super-g, combiné et slalom spécial.
– En slalom géant, malgré de belles attitudes sur le haut du tracé (d’après mes coachs), je fais une sortie de piste.
– En ce qui concerne le super-g et le combiné, c’est une 7ème place que je prends dans chacune des disciplines. Il faudra encore travailler particulièrement ces disciplines que j’apprécie beaucoup.
– Enfin, terminons par le slalom spécial où je fais une première manche correcte et une seconde qui a manqué de précision. Je termine 4ème à 37 centièmes du podium.

Fin de saison prématurée
L’arrivée du coronavirus en France et les mesures prisent par le gouvernement ont clôturé prématurément la saison avec l’annulation des dernières compétitions auxquelles je devais participer. Courage à tous dans cette difficile période de pandémie. Nous en sortirons plus fort pour mieux rebondir.

Place aux révisions pour le baccalauréat
De retour aux Gets, dans ma station, je commence les révisions pour le baccalauréat avec les difficultés que tout le monde connaît.

Prenez soin de vous et de vos proches et à très bientôt !