Médailles aux Championnats du Monde 2025

Bonjour à tous,
L’un des principaux temps forts de cette saison est arrivé ! A un an des Jeux Paralympiques, les Championnats du Monde étaient l’un de mes objectifs de cette saison entre la sélection et les résultats.

Avec l’équipe de France 🇫🇷, nous prenons la direction de Maribor en Slovénie 🇸🇮. Cette destination choisie par la FIS nous a un peu surpris compte tenu de la réputation de la station de rencontrer régulièrement des problèmes d’enneigement…
Pendant le voyage en avion, nous apprenons que les épreuves de vitesse étaient annulées, frustrant pour des mondiaux. Restons concentrés et profitons des jours d’attente pour associer repos et entrainement.

Les compétitions débutent par le slalom géant le 8 février. Après une bonne première manche où j’occupais la troisième place, il a fallu gérer l’envie de faire mieux et le stress. Finalement, je décroche ma première médaille de ces Championnats du Monde en bronze 🥉💪

Le lendemain, skis petit rayon 🎿, mentonnière et protection sur les bâtons étaient nécessaire pour prendre le départ du slalom. Je reproduis le même scénario en occupant la troisième place des deux manches me permettant de porter fièrement une nouvelle médaille de bronze 🥉😁.

L’équipe de France 🇫🇷 occupe la deuxième place du classement des médailles de ces mondiaux.
A travers ces deux courses, je signe mon meilleur résultat de carrière et poursuit ma meilleure saison avec mes deux médailles aux Championnats du Monde Universitaires.

Coupes du monde, finale des coupes du monde et Championnats de France seront les prochains rendez-vous de cette saison !
A très vite ! ⛷️