Jules Segers - TDVC Indoor Ski Lab à Cluses

Bonjour à tous,
J’espère que vous avez passé un bel été. Pour ma part, ce dernier a été rythmé par de la préparation physique et la reprise du ski. J’ai profité du soleil pour faire du vélo dans les belles montagnes autour des Gets. J’ai également fait du renforcement musculaire.

En juin, j’ai repris le ski. Je suis allé deux fois à Val d’Isère sur le glacier du Grand Pisaillas et en juillet, sur le glacier de la Grande Motte à Tignes. Durant ces stages, j’étais avec le groupe élite, en compagnie de Marie Bochet, Arthur Bauchet, Kerwan Larmet, Manoel Bourdenx, Hyacinthe Deleplace, … Une véritable chance de pouvoir s’entrainer aux côtés des meilleurs mondiaux pour cette future saison.

Début août, je suis à Amnéville pour skier quelques jours dans le Snowhall. Un peu de ski libre avant de retrouver les piquets de slalom pour m’entrainer afin de progresser et atteindre mes objectifs. Le Snowhall nous a permis de travailler sur deux types de neige : hivernale et glacée.

Enfin, j’ai découvert le tapis de ski au TDVC Indoor Ski Lab à Cluses. Les premiers sensations sont surprenantes mais le tapis est un véritable outil de travail. Exigeant et pointilleux, il permet de travailler la posture, la gestuelle, …
Merci à Fabien et Marie, au plaisir de revenir vous voir !

A bientôt !