Bonjour à tous,
La rentrée a sonné marquant la fin de l’été ! Il est l’heure pour moi de vous donner quelques nouvelles de cet été bien occupé. La prochaine étape est la préparation automnale.

Passage à la vitesse supérieure !
Mes objectifs de la saison 2019/20 ont été atteints malgré une fin prématurée. Grâce à mes résultats et ce depuis le 1er juillet, j’ai officiellement intégré le groupe relève de l’équipe de France handiski !

Ski, préparation physique et wakeboard, mon été bien occupé en 3 thèmes !
Après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique avec mention, j’ai enchainé les stages sur les glaciers français (glacier du Pisaillas à Val d’Isère, glacier de la Grande Motte à Tignes et glacier des 2 alpes). Malgré quelques mois de coupure à cause du Covid-19, les sensations étaient bonnes, comme les conditions.
Entre les stages de ski, j’ai poursuivi ma préparation physique suivie par mes coachs (VTT, musculation et étirements).
J’ai également réalisé quelques séances de ski indoor sur le tapis de TDVC à Cluses.
Enfin, lors des belles journées, j’ai chaussé les skis nautiques et le wakeboard pour glisser et sauter les vagues du lac Léman !

Ding dong, c’est la rentrée !
Depuis le 3 septembre, j’ai fait ma rentrée au sein de l’IUT d’Annecy en section informatique. Grâce à un important travail de l’équipe pédagogique, je vais pouvoir suivre mes études avec un parcours personnalisé qui me permettra de concilier ski et études.

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, je prépare ma valise pour partir skier à Saas-Fee en Suisse avec les nouveaux skis de mon équipementier : Salomon.
En attendant, j’espère pouvoir compter sur vous pour cette saison qui s’annonce d’ores et déjà chargée puisque je prendrais le départ de toutes les coupes d’Europe ainsi que de quelques coupes du Monde.
Merci pour votre soutien qui m’aide à aller toujours plus loin.
A bientôt !