Jules médaillé des Jeux Para Européens de la Jeunesse

Bonjour à tous,
Je suis de retour en France, après une semaine passée en Pologne dans la station de Czarnagora, à l’occasion des Jeux Européens de la Jeunesse. J’ai été sélectionné pour participer aux épreuves de slalom géant et slalom spécial.

Avec l’équipe de France, nous sommes arrivés le 24 février pour deux jours d’entrainements et la cérémonie d’ouverture.

Les épreuves ont débuté le jeudi avec le slalom géant. Cette première course s’est bien déroulée puisque je décroche la médaille d’argent ! Le lendemain, le slalom spécial nous attendait. Voulant tout donner pour faire mieux que la veille, je pars sur un très bon rythme avec de bonnes sensations. Malheureusement, dans une enfilade, mon ski passe du mauvais côté du piquet : j’enfourche… Grande déception mais c’est la dure loi du sport.
Enfin, pour terminer mon déplacement en Pologne, la cérémonie de remise des médailles s’est déroulée le samedi sur l’air de La Marseillaise.

Annulation des finales de Coupe d’Europe de Vitesse
A l’issu des Jeux Européens de la Jeunesse, je devais enchainer avec les finales de Coupe d’Europe de Vitesse dans la station de Sella Nevea en Italie. L’épidémie du Corona virus a obligé les organisateurs à annuler les épreuves…

Les Championnats de France Handisport
Quelques jours aux Gets me permettent de m’entraîner et de profiter de la poudreuse avant de partir à Peisey-Vallandry pour les Championnats de France Handisport. Du 7 au 9 mars 2020, quatre épreuves m’attendent : super-g, combiné, slalom géant et slalom spécial.

A très bientôt !