Bonjour,
Je suis de retour d’une belle série de compétitions en Suisse à Veysonnaz où nous avons eu la chance de pouvoir prendre le départ des premières coupes du Monde de 2021.
C’est toujours un réel plaisir de prendre des départs sur la mythique piste de l’Ours où les organisateurs ont fait un travail remarquable.

DES RÉSULTATS ENCOURAGEANTS
Malgré deux courses où je n’ai pas réussi à franchir la ligne d’arrivée (j’enfourche en slalom et je commets une faute d’intérieur en géant), j’ai quand même réussi à dompter cette piste technique.
Lors de la coupe d’Europe de géant, je prends la 14ème place du classement. Toujours en géant mais sur une épreuve de coupe du Monde, je termine 18ème. Enfin en slalom, je me hisse à la 9ème place de cette coupe du Monde.
Malheureusement, les conditions météorologiques ont obligé les organisateurs à annuler les épreuves de vitesse.

QUELQUES JOURS AVANT DE REPARTIR
Comme je vous l’avais annoncé la crise sanitaire bouleverse le calendrier. Les entraineurs de l’équipe de France de ski handisport ont préféré privilégier les épreuves en Europe. Ainsi, mercredi 10 février, je prendrai la direction de Leogang (en Autriche) pour deux géants de coupe d’Europe avant d’enchainer avec deux slaloms et deux géants de coupe du Monde.

SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE, DANS MA STATION
Depuis le 1e et jusqu’au 6 février 2021 se déroule la Semaine Olympique et Paralympique. A l’occasion des Jeux de Paris 2024, Les Gets a obtenu le label « Terre de Jeux 2024 », et a été sélectionné comme centre d’entrainements aux Jeux pour le VTT. Ce label vise à promouvoir largement le sport.
J’ai profité de cette occasion pour rencontrer l’un de mes sponsors : la station des Gets.

Pour terminer, j’ai une pensée pour le monde de la montagne qui subit cette crise de plein fouet mais qui cherche malgré tout, les meilleures solutions pour permettre aux athlètes de skier.
A très vite ⛷️