Bonjour à tous,
Après quelques semaines de repos où j’ai validé ma première année de DUT, j’ai repris la préparation pour la saison prochaine. Je vous propose un petit article où je reviens sur ces dernières semaines. Dans ma tête, la saison 2021/22 est lancée avec d’importantes échéances comme les Championnats du Monde à Lillehammer en janvier.

SKI SUR NOS GLACIERS FRANCAIS
Depuis fin mai, avec le groupe relève de l’équipe de France de ski alpin handisport, nous avons enchainé les stages sur les glaciers (Tignes, Val d’Isère, les 2 Alpes, …). Nous avons pu profiter de bonnes conditions tôt le matin (réveil 5h).

CROSS-COUNTRY (VTT) AUX GETSGROUPE THIBON
Lorsque je suis à la maison, je fais régulièrement du VTT pour compléter ma préparation physique. Quel plaisir de rouler sur les chemins de ma station des Gets !
Merci au groupe Thibon (nouveau sponsors) qui me soutient en me mettant un super VTT à disposition pour la saison.

SKI SUR TAPISTDVC INDOOR SKI LAB
Entre deux stages, le ski sur tapis me permet de revoir mes gammes et les fondamentaux. A quelques kilomètres des Gets, je vais chez TDVC Indoor Ski où Marie et Fabien m’accueillent chaleureusement dans le but de m’aider à progresser.

PRÉPARATION PHYSIQUECABINET PHYSIO SPORT DU MÔLE
Une à deux fois par semaine, je me rends chez mon préparateur physique Michaël. Il me donne des exercices adaptés à mon handicap, contrôle mes mouvements, …
Merci à lui qui travaille en lien avec ma kiné Yasmine.

UN PEU DE DÉTENTE EN WAKEFOIL
Enfin, lorsque le soleil pointe le bout de son nez, j’en profite pour passer une journée sur le lac Léman et faire des sports nautiques (ski nautique, wakeboard, wakeFOIL).

Je remercie sincèrement tous mes sponsors qui m’accompagnent dans cette incroyable aventure et également vous qui me soutenez !
Je vous souhaite un bel été,
A très vite 😉